FAQ

Questions fréquentes

En quoi ce recrutement d’un Directeur Digital est différent d’un recrutement classique ?

Les bons Directeurs Digitaux sont très rares et difficiles à trouver.
Notre expérience nous a appris que les meilleurs sont les profils entrepreneuriaux qui ont déjà réussis dans le digital.
Notre réseau Start Oddity regroupe les meilleurs entrepreneurs du digital.
C’est ce qui nous permet de présenter les meilleurs et beaucoup plus rapidement.

En quoi êtes-vous différent ?

Nous avons la double culture : Groupe et startup avec de très nombreuses réussites de recrutement. C’est ce qui nous permet aujourd’hui d’être le Cabinet de référence dans le recrutement de Directeurs digitaux.

Pourquoi les profils entrepreneurs sont les mieux placés ?

Parce qu’ils ont l’habitude des projets d’envergure, sont capables de manager des changements stratégiques pour votre entreprise et connaissent vos prochaines difficultés. Ils sont les mieux placés pour vous faire réussir.

Un profil entrepreneur dans un grand Groupe c’est risqué ?

C’est justement le seul moyen de réussir car les profils entrepreneurs qui ont déjà réussi dans le digital ont cette agilité naturelle pour le changement, pour l’adaptabilité à une autre culture et même la culture Groupe !

Quelle est la clé majeure pour réussir ce recrutement d’un Directeur Digital ?

Notre expérience de recrutements réussis de bons Directeurs digitaux nous a montré que la clé majeure est de trouver des profils entrepreneurs ayant déjà experimenté qu’une transformation digitale réussie passe d’abord par un accompagnement humain, en priorité des managers à une transformation des méthodes de travail, puis seulement ensuite par les outils.

Quelle est la difficulté principale dans le recrutement d’un Directeur Digital ?

C’est clairement que vous n’avez pas le droit à l’erreur.
C’est pourquoi recruter des profils entrepreneurs qui ont déjà réussis dans le digital et adaptables à la culture Groupe sont une garantie importante de réussite.

Une Question?

Nous sommes là pour vous répondre. Envoyez-nous un mail ou appelez-nous au +33 (0)4 42 26 76 22
Contactez-nous